Calendrier d’entretien Audi

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Si vous n’êtes pas certain quand vous devez apporter votre Audi pour subir un entretien ou quel service planifier pour votre véhicule, demandez à un conseiller en service autorisé Audi.


Calendrier d’entretien Audi

Intervalles de service selon le kilométrage

 

15,000 km service d’entretien standard
30,000 km service d’entretien majeur avec des éléments d’entretien supplémentaires
45,000 km service d’entretien standard
60,000 km service d’entretien majeur avec des éléments d’entretien supplémentaires
75,000 km service d’entretien standard
90,000 km service d’entretien majeur avec des éléments d’entretien supplémentaires
105,000 km service d’entretien standard
120,000 km service d’entretien majeur avec des éléments d’entretien supplémentaires
135,000 km service d’entretien standard
150,000 km service d’entretien majeur avec des éléments d’entretien supplémentaires
165,000 km service d’entretien standard
180,000 km service d’entretien majeur avec des éléments d’entretien supplémentaires
180,000 km or 10 years, whichever occurs first changement d’huile pour le différentiel avant (R8 seulement) 10 ans (la date qui vient en premier)
195,000 km service d’entretien standard
210,000 km changement de courroie de distribution (2.0L TDI et A3 e-tron seulement)
210,000 km service d’entretien majeur avec des éléments d’entretien supplémentaires
225,000 km service d’entretien standard
Premier entretien standard à 15 000 km ou 1 an après la livraison, selon la première éventualité. Les services d’entretien standard, par la suite, sont faits à un intervalle de 30 000 km ou tous les 2 ans après le dernier entretien de standard, selon la première éventualité.
Premier entretien majeur à 30 000 km ou 2 ans après la livraison, selon la première éventualité. Les services d’entretien majeur par la suite sont faits à un intervalle de 30 000 km ou tous les 2 ans après le dernier entretien majeur, selon la première éventualité.

Items de maintenance en fonction du temps

Les intervalles ci-dessus sont établies en fonction de véhicules opérant dans des conditions normales. Dans des cas de conditions extrêmes, telles que des températures très froides, poussière excessive, etc., il est nécessaire que certains services ou entretiens doivent être effectués entre les intervalles établis. Ceci s’applique particulièrement aux changements de l’huile à moteur et le nettoyage ou le remplacement des filtres à air et ses éléments.

Intervalle de services en fonction de la durée (et des kilomètres où applicable) Item entretenu
Tous les 2 ans indépendamment du kilométrage Changement du liquide à freins
Tous les 2 ans indépendamment du kilométrage Vérification de la toiture en tissu ainsi que la protection du retournement du toit en tissu lorsqu’il est baissé (A3 Cabriolet, A5 Cabriolet, S5 Cabriolet et R8 Spyder seulement)
Tous les 2 ans indépendamment du kilométrage Vérification de l’appui tête « crash active » (A8 seulement)
Tous les 3 ans indépendamment du kilométrage Changement d’huile du système d’embrayage BorgWarner (A3, Q3, TT et TTS seulement)
Tous les 4 ans indépendamment du kilométrage Remplacement du système AdBlue ® seulement s’il n’a pas été remplis durant les derniers 4 ans (tous les modèles TDI)

Service d’entretien standard

  • Le 1er service est fait à 15 000 km ou 1 an après la date de livraison, selon la première éventualité. Par la suite, tous les 30 000 km ou 2 ans, selon la première éventualité
  • AdBlue – Remplir complètement de liquide neuf et adapter les valeurs du réservoir AdBlue en se servant du guide de localisation de défaut après avoir rempli le réservoir (tous les modèles TDI)
  • Système de freinage – vérifier la présence de dommages et des fuites ainsi que l’épaisseur des plaquettes et le niveau de liquide à freins
  • Système de freinage – vérifier la condition des durites à frein et la présence des capuchons de purge
  • Système de refroidissement des composants haute tension – vérifier le niveau de liquide de refroidissement d’après ElsaPro (A3 – etron seulement)
  • Huile moteur et filtre à huile – vidanger l’huile et remplacer le filtre
  • Moteur et ses composantes – inspection en cas de fuites
  • Affichage du rappel d’entretien – réinitialiser l’affichage
  • Pneus et roue de secours – inspection en cas de dommage et d’usure. Vérifier la pression, réinitialiser le système de monitorage de la pression de pneus
  • Lave-glace et système de nettoyage et de balayage des phares – Ajouter du liquide si nécessaire. Inspection et ajustement des fonctions
  • Essuie-glace – vérifier leur état

Service d’entretien majeur (incluant l’entretien standard)

Ce service est fait à 30 000 km ou deux ans après la date de livraison. Par la suite, à chaque 30 000 km ou chaque 2 ans, selon la première éventualité.

  • Transmission automatique – inspection en cas de fuites
  • Batterie – vérifier l’état de toutes les composantes (rouille) de la batterie ; remplacer si nécessaire. Vérifier le taux d’acide dans la batterie, seulement si le niveau est visible à l’œil nu et remplir si nécessaire
  • Prise de recharge – inspection en cas de dommage et assurer que la prise est sèche (A3 e-tron seulement)
  • Appui-tête « Crash Active » – vérifier l’état (A8 seulement)
  • Système de refroidissement – vérifier le niveau de liquide refroidissant et ajouter si nécessaire ; vérifier la protection selon les spécifications (-25°)
  • Portes – lubrifier les charnières, toutes les serrures et le loquet de capot (R8 seulement)
  • Loquet de sécurité du capot – lubrifier (tous), à l’exception des modèles A4, Q7 et TT ayant un système intégré
  • Arbre de transmission – vérifier l’arbre de soufflet d’entraînement
  • Filtre à poussière et à pollen – remplacer le filtre
  • Système d’échappement – inspection en cas de dommages et de fuites
  • Phares avant – vérifier et ajuster
  • Éclairage extérieur – vérifier l’état des feux de stationnement, les feux de route, les feux antibrouillards, les clignotants et les feux de détresse
  • Composants de suspension et d’essieu (avant et arrière) – inspecter les joints étanches aux poussières sur les joints à rotule et les embouts de biellette de direction ; rechercher le jeu excessif
  • Klaxon – vérifier son fonctionnement
  • Tableau de bord – vérifier les avertissements et les indicateurs lumineux
  • Éclairage intérieur – vérifier tout éclairage intérieur, l’éclairage du coffre, et l’illumination de la boîte à gants
  • Transmission manuelle – inspections en cas de fuites
  • Coffre à outils – vérifier son contenu
  • Système de toit panoramique – vérifier le fonctionnement (si applicable) (tous à l’exception de A8L)
  • Système de toit panoramique – nettoyer les rails de guidage et lubrifier avec de l’huile (si applicable) (A8L seulement)
  • Panneau plénum – enlever le couvercle du panneau pour vérifier l’évacuation de l’eau et nettoyer au besoin (tous les modèles à l’exception de A3, A4, S4, A5, Q3, Q5, R8 et TT)
  • Éclairage arrière – vérifier le fonctionnement des feux de freinage (incluant le 3e), les feux arrière, les feux antibrouillards arrière, les lumières de plaque d’immatriculation, les clignotants, les feux de détresse ainsi que la lumière du coffre de la voiture
  • Becquet arrière – lubrifier selon les indications d’ElsaPro (A7, S7, RS 7 et TT seulement)
  • Essai routier – vérifier la performance du moteur, l’embrayage, la transmission manuelle ou automatique, les freins (incluant le frein à main et à pied), le volant, les roues, les composantes de suspension et d’essieu, le volant et pour les véhicules hybrides (le volet électrique et la préparation opérationnelle)
  • Protection du retournement – vérifier le fonctionnement avec le toit mou abaissé (Cabriolet A3 et Spyder R8 seulement)
  • Loquet supérieur convertible – lubrifier (Cabriolet A3, Cabriolet A5, Cabriolet S5 seulement)
    Ceintures de sécurité – vérifier le fonctionnement et la condition de la ceinture de sécurité, de la languette de ceinture de sécurité et du loquet
  • Pare-neige pour filtre à air – nettoyer (A5, Cabriolet A5, S5, Cabriolet S5, Q5, SQ5)
  • Système de toit ouvrant – vérifier le fonctionnement
  • Trousse de réparation de pneus – vérifier et noter la totalité et la date d’expiration (si applicable)
  • Soubassement de carrosserie (incluant les panneaux de fermeture avant et arrière) – chercher du dommage et des fuites
  • Inspection visuelle – inspecter la peinture à la recherche de dommage et de rouille, à l’intérieur et à l’extérieur, avec les portes, le capot et le couvercle de coffre ouverts
  • Inspection visuelle – vérifier le revêtement de roues, les panneaux et les lignes de dessous de caisse soient correctement installés
  • Vérifier l’évacuation d’eau dans la porte de remplissage d’essence (R8 seulement)

Éléments d’entretien supplémentaires

Premier service à 30 000 km et à tous les 30 000 km par la suite

  • Filtre à carburant – remplacer (tous les modèles TDI)

Premier service à 45 000 km ou 3 ans (selon la première éventualité) et par la suite, à tous les 45 000 km ou 3 ans (selon la première éventualité)

  • Bougies d’allumage – remplacer (RS 3, RS 7 performance, S8 plus et TT RS seulement)

Premier service à 60 000 km et à tous les 60 000 km par la suite

  • Boîte de vitesses S tronic – changer l’huile ATF et remplacer le filtre de transmission (élément)
  • Boîte de vitesse S tronic – changer l’huile ATF (A3 e-tron, A4 ultra, A5, A5 Sportback, A6 traction avant, Q5, RS 3, TT RS seulement)
  • Différentiel sport arrière – changer l’huile ATF pour les hydrauliques d’embrayage et l’huile du différentiel (RS 7 et RS 7 performance seulement)
*L’engin pour les voitures S8 4.0L V8 TFSI n’est pas inclue dans cet intervalle. Sa maintenance doit être faite en premier à 85 000 km et par la suite, à chaque 90 000 km.

Premier service à 60 000 km ou 4 ans (selon la première éventualité) et par la suite, à tous les 60 000 km ou 4 ans (selon la première éventualité)

  • Disques de freins – vérifier l’épaisseur

Premier service à 60 000 km ou 6 ans (selon la première éventualité) et par la suite, à tous les 60 000 km ou 6 ans (selon la première éventualité)

  • Bougies d’allumage – remplacer (A3 e-tron, A3, S3, 4.0L V8, A8L W12, RS 7 et tous les modèles 2.0L TFSI seulement, sauf Q3)

Premier service à 90 000 km et à tous les 90 000 km par la suite

  • Purificateur d’air 4 – nettoyer et remplacer l’élément de filtre (tous sauf RS 7, RS 7 performance, A8 TDI, A8 3.0T, A8 4.0T et Q5 TDI)
  • Courroie trapézoïdale côtelée – remplacer la courroie pour le lecteur de compression (courroie avant) (S4, S5, SQ5 et tous les véhicules avec 3.0L V6 TFSI
  • Purificateur d’air – remplacer à cet intervalle pour les modèles ayant un engin
  • S8 4.0L V8 TFSI
4) Premier service à 90 000 km ou 6 ans (selon la première éventualité) et par la suite, à tous les 90 000 km ou 6 ans (selon la première éventualité)

  • Bougies d’allumage – remplacer (Q3 2.0T, 3.0L V6 TFSI et 5.2L V10 seulement)

Premier service à 120 000 km et par la suite à tous les 120 000 km

  • Boîte de vitesse S tronic – changer l’huile ATF (A3 2.0L traction avant et S3 seulement)
  • Courroie trapézoïdale côtelée – vérifier la condition et remplacer si nécessaire. Vérifier la tension de l’entraînement par courroie avec un tendeur et réinitialiser la tension si nécessaire

Premier service après les premiers 180 000 km ou 10 ans

  • Remplacer la transmission finale avant OD4 (embrayage) et changer le fluide à différentiel (R8 seulement)

Premier service après les premiers 180 000 km ou après un remplacement d’un filtre à particules diesel et à tous les 30 000 km par la suite

  • Filtre de particules diesel – vérifier le chargement de cendres en fonction des procédures du manufacturier, remplacer si nécessaire (tous les modèles TDI)
5) Si le remplacement du filtre de particules diesel n’est pas nécessaire, faire une vérification à tous les 30 000 km jusqu’au remplacement de la pièce.

Service fait à tous les 210 000 km

  • Courroie de distribution – remplacer. Vérifier la condition de la tension du système de courroie de distribution, les poulies d’amortissement et les poulies de tension et remplacer si nécessaire (2.0L TDI seulement)

*Pour obtenir l’information la plus courante sur la capacité d’huile, vous référer à ElsaPro.